Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Pré-distribution des comprimés d’iode stable - Formulaire d’aide

Quelle collectivité doit avoir des comprimés d’iode chez soi ? Combien de boîtes ?

Conformément au Plan national d’urgence nucléaire, des comprimés d’iode stable sont à titre de précaution mis à disposition gratuitement dans toutes les pharmacies du pays.

La pré-distribution de ces comprimés visent principalement tous les habitants et collectivités des zones de planification d’urgence nucléaire : soit dans les 20km autour des installations nucléaires de Doel, Tihange, Mol-Dessel, Chooz (FR), Borssele (P-B) et dans les 10km autour de l'IRE à Fleurus.

Un intérêt particulier est porté sur l’ensemble du territoire belge à la protection de groupes plus sensibles de la population : les enfants (en dessous de 18 ans) ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes. Il est donc recommandé aux particuliers ou responsables d’une collectivité d’enfants qui appartiennent à l’un de ces trois groupes-sensibles de disposer également chez eux à titre de précaution de comprimés d’iode stable.

Pour savoir si vous devez disposer de tels comprimés au sein de votre collectivité, remplissez le formulaire d’aide ci-dessous.

  • Actuel Votre collectivité
  • Calculateur du nombre de comprimés d'iode nécessaire
  • Vos informations
  • Terminé
Vous êtes

Le Centre de crise National respecte la vie privée de ses visiteurs. Les données que vous remplissez ne sont utilisées que pour calculer le nombre de comprimés d'iode nécessaires pour votre collectivité et pour vous envoyer un e-mail récapitulatif si vous le souhaitez. Aucune donnée personnelle n'est conservée via ce site web.